2019-104
2019-110-1
2019-113-2
2019-108
2019-112-6

150 nouveaux Canadiens assermentés lors d'une cérémonie de citoyenneté à Patro le Prevost, Montréal

Événement organisé par NBCC et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Le mardi 29 octobre 2019

150 nouveaux Canadiens étaient tous souriants mardi lors d’une cérémonie de citoyenneté à Montréal.
O Canada a été fièrement chanté et le serment de citoyenneté a été récité dans le Centre Patro le Prévost, à Montréal, où ont été célébrés les nouveaux citoyens et amis de la famille.
Mot loué A par le juge Simon Durivage, membre de l’Ordre du Canada auprès du NBCC, organisation hôte, pour son travail acharné et ses contributions à la communauté.
« Ensemble, nous sommes meilleurs et nous sommes plus grands », a-t-il annoncé.
Avec applaudissements, acclamations et «O Canada», 150 des nouveaux citoyens canadiens ont été assermentés lors d’une cérémonie de citoyenneté au Centre Patro le Prévost, à Montréal.

Parmi les invités spéciaux figuraient des présences et les félicitations de Mme Giuliana Fumagalli, maire de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Monsieur George Guzmas, éditeur, éditeur, Parc-Extension News. Monsieur Daniel Coté, directeur du développement « Patro Le Prevost ». Madame Nazia Hossain Islam, vice-présidente du Conseil national des bangladeshi canadiene et de la GRC, Cap. Serge Yelle, Mme. Samiha Hossain, Maître de cérémonie.
« Il s’agit d’un événement vraiment excitant auquel le Conseil national canado-bangladais (NBCC) doit participer », a déclaré Monir Hossain, président du NBCC. «L’expérience internationale et la diversité culturelle ajoutent beaucoup de profondeur et de richesse à notre communauté. Nous sommes très fiers que Villeray-Saint Michel Parc-Extension accueille tant de nouveaux arrivants et attire autant de personnes qui viennent à VSMPE de l’extérieur de Montréal. »
Nazia Hossain, vice-présidente du NBCC, a souligné que des citoyens de huit nationalités différentes étaient devenus de nouveaux citoyens canadiens au cours de la cérémonie.

« Devenir citoyen canadien est une chose merveilleuse, même une bénédiction d’Allah », a déclaré un couple égyptien après la cérémonie. « Le Canada vous offre des possibilités et vous permet de vous améliorer en tant que personne, en tant que professionnel. »
« C’est pour moi une fierté de prêter serment à VSMPE », qui offre des possibilités aux personnes issues de cultures différentes, parlant des langues et des traditions différentes. VSMPE est mon lieu de travail, le lieu où mon fils et ma fille aînée étudient.
« Les gens que vous rencontrez et vivez ici – je pense que cela rend le Canada formidable », a déclaré une famille indienne. «Beaucoup de gens ont déjà leurs propres antécédents familiaux d’immigrés. Ils savent comment traiter de nouvelles personnes et comment les aider. Les Canadiens accueillent les nouveaux immigrants, mais pas seulement, ils font aussi quelque chose pour aider. Il s’agit d’action, pas seulement de mots. « 

Le voyage a été long pour nous mais nous en sommes très fiers (…) Nous voulons une vie meilleure pour eux, c’est un endroit sûr », a déclaré une famille mexicaine.
Chaque nouveau citoyen a été reconnu individuellement lors de la cérémonie, organisée par le ministère fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et chacun a reçu un drapeau canadien.
Après avoir prêté serment, le groupe a également chanté l’hymne national de «O Canada».
« C’est un moment très spécial », a déclaré avec fierté un jeune nouveau citoyen qui a chanté à l’hymne national lors d’une cérémonie de citoyenneté. « Je me sens honoré de redonner au pays qui m’a tant donné et d’aider à célébrer ce pays. »
La cérémonie s’est terminée par une occasion de prendre des photos et une brève réception.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le Conseil national bangladais-canadien (NBCC) ont organisé la cérémonie spéciale.