150e célébration de la fête du Canada - Parc-Ex-2017
Le CCNB organise la célébration de la 150e fête du Canada avec un barbecue et un gâteau de fête du Canada de 6 pieds de long
Le samedi 1er juillet 2017,
C’est la plus grande fête de la fête du Canada avec des communautés canadiennes multiculturelles à Parc-Extension Montréal. Des milliers de personnes avec leurs enfants vêtus de costumes traditionnels rouges et blancs se sont rassemblées sur les pelouses de la Place de la Gare Jean-Talon devant Provigo, un super marché au sommet du métro Parc, le samedi 1er juillet pour célébrer la 150e Confédération du Canada. anniversaire.
Les drapeaux du Canada ont flotté dans le vent pendant que la communauté locale chantait l’hymne national canadien avec la présence d’enfants.
Pour la 14e fois et organisée par le Conseil national canado-bangladais (NBCC), la célébration de la fête du Canada au parc Jean Talon a commencé vers 12 h. jusqu’à 21h Il y avait de la musique en direct avec un barbecue à hot-dog gratuit et un gâteau de 6 pieds sur le thème de la fête du Canada conçu par les boulangers de Provigo. Le coordinateur de la célébration de la fête du Canada, Parc-Ex Canada, a coupé le gâteau en compagnie de dirigeants de la communauté locale, de professionnels du monde des affaires, de personnes âgées et d’enfants qui assistaient à l’événement.
C’est une occasion pour nous de montrer notre fierté et nos origines de l’histoire canadienne à notre nouvelle génération canadienne et d’établir un pont entre maintenant et l’avenir de notre génération de communauté canadienne multiculturelle ici au Canada.
Les performances étaient la performance de danse » Montrealywwood » de Sinha Danse, basée sur Bollywood, ainsi que le duo de narrateurs Mangala Gao. Agua Sala ha, un groupe colombien, a donné une performance pleine de chants et de danses cumbia. Les enfants ont été ravis par les activités de trivia et un concours d’art. Les jeunes participants étaient «heureux de célébrer la fête du Canada» avec leurs amis et leur famille, créant ainsi des souvenirs amusants.
Monir Hossain, président du NBCC et coordinateur de la célébration de la fête du Canada Parc-Ex Canada 2017 a déclaré à l’auditoire que «c’est ce que le Conseil national canado-bangladais s’efforce d’intégrer les communautés multiculturelles canadiennes dans la société canadienne et québécoise. systèmes. «
Il a également déclaré que « ceci est pour les enfants et les jeunes ». En effet, les enfants et les jeunes ont été la force principale de la force de notre communauté et ils ont un rôle à jouer en tant que citoyens canadiens. Beaucoup d’entre eux étaient accompagnés de leurs parents pour connaître la belle histoire du Canada. De nombreux participants, pour la première fois, ont déclaré qu’il s’agissait «de tout nouveau et excitant» et que les parents étaient «le contenu que les enfants apprennent davantage sur leur pays».
Le Conseil national bangladeshi-canadien aimerait remercier ses commanditaires et son administration. Cela aurait été impossible sans l’aide de nos sponsors et surtout de l’aide de notre communauté. Nous aimerions remercier nos commanditaires le gouvernement du Canada, Patrimoine Canada, Loisirs du Parc, Ville de Montréal, arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc Extension, Provigo, Pharmacie Dimitra Alevetsovitis et Wissam el-Chayeb inc, Histoire de Parc-Extension, et Autour du Monde. Nous tenons à remercier les médias locaux: Nouvelles de Parc-Extension, le Journal Métro, Progrès Villeray, Bangla Kagoj Montréal, Bhorer Alo Montréal et Nawa Pakistan. Nous voudrions remercier nos interprètes: Sinha Danse, Agua Sala ha et Mangala Gao. Nos remerciements finaux et spéciaux vont à Jason Ouellet, Provigo de la Gare de Jean-Talon, Nelson Ossé de Loisirs du Parc, Pablo, Quartier Nourricier, Chris Adamopoulos, Arrondissement de VSMP Maggy Patry, Ville de Montréal, Arrondissement de VSMP André Opzoomer, arrondissement de VSMP et la communauté locale de Parc-Extension, qui ont soutenu la réalisation de cet événement et continueront à le faire à l’avenir pour nos événements à venir. Le coordinateur hôte a déclaré que son objectif était d’organiser une célébration plus grande et meilleure de la fête du Canada l’année prochaine.