51 nouveaux Canadiens assermentés le 1er juillet Canada 151 Celebration-Parc-Ex
Événement organisé par NBCC et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Le dimanche 1er juillet 2018, malgré des avertissements de chaleur, des centaines de personnes sont venues assister à la célébration de la fête du Canada. Alors que certains quartiers ont décidé d’annuler leurs festivités, Parc-exers s’est réuni comme prévu à la gare Jean-Talon.
C’est la plus grande fête du Canada avec des communautés canadiennes multiculturelles à Parc-Extension, à Montréal. Des milliers de personnes venues avec leurs enfants vêtus de rouge et de blanc se rendent sur les pelouses de la station Place de Jean-Talon devant Provigo, un supermarché près de la station Parc, le dimanche 1er juillet pour célébrer la 151e fête du Canada.
Les drapeaux du Canada flottaient lorsque la communauté locale chantait l’hymne national canadien en présence de nombreux enfants.
Une cérémonie de citoyenneté a eu lieu en collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyens Canada. 51 nouveaux citoyens de différents pays ont eu la chance d’être assermentés à l’occasion de la fête du Canada. La cérémonie était présidée par M. John Walsh, membre de l’Ordre du Canada. Le président de la cérémonie était
accompagnée de Mme Kettley Guerrier, greffière de la cérémonie, et de Melle Samiha Hossain, maîtresse de la cérémonie.
Des invités spéciaux ont été invités à accueillir et à féliciter les nouveaux citoyens. Les discours ont été prononcés par M. Emmanuel Dubourg, député de Bourassa et représentant de l’honorable Ahmed D. Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canada; Mme Giuliana Fumagalli, maire de l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension; M. Monir Hossain, président du Conseil national canado-bangladais (NBCC). M. George S. Guzmas, rédacteur en chef de Parc-Extension Nouvelles, était un invité spécial de la cérémonie.
Les candidats à la citoyenneté ont été assermentés et les invités ont réaffirmé leurs droits en français et en anglais et les nouveaux Canadiens ont reçu leurs certificats, cadeaux et félicitations des dignitaires et invités spéciaux de l’événement. Une fois les discours prononcés, l’hymne national bilingue a été interprété par Miss Ocean Go et les étudiants de la Sargam Academy of Music.
C’est l’occasion pour nous de montrer notre fierté et les origines de l’histoire du Canada à notre génération de Canadiens et de faire le lien entre le présent et l’avenir pour unir les communautés multiculturelles et canadiennes.
Organisation hôte de la célébration de la fête du Canada Parc-Extension-2018. Le Conseil national canado-bangladais a eu l’honneur de recevoir un message du très hon. Justin Trudeau, Premier ministre du Canada et député de Papineau, félicite les efforts de l’organisation auprès de la communauté locale à Parc-Extension et souligne la célébration de la fête du Canada de Parc-Extension-2018.
Notez que le Conseil national bangladais – canadien, une organisation de la communauté Parc-Ex, est une organisation officielle du gouvernement du Canada depuis 15 ans, avec l’aide de tous, et que le NBCC est fier et reconnaissant envers tous.